Les gouvernements d’extrême droite menacent la liberté de la presse

|

PAR Marina Yakovlev

|

2min de lecture

Interview

SOMMAIRE

🎥 Notre interview de Dominique Pradalié, présidente de la Fédération internationale des journalistes.

Dominique Pradalié, présidente de la Fédération internationale des journalistes, alertait mardi dernier au micro d’ EcoYako sur la menace que représente l’extrême droite pour les journalistes et les défenseurs de l’environnement.

Comme pour lui donner raison, vendredi, Vincent Bolloré (propriétaire, entre autres, de CNews et Europe 1), a supprimé l’émission de Sophie Davant et Enora Malagre pour la remplacer dès le lundi suivant par une émission politique animée par Cyril Hanouna (c’est pas une blague on vous promet), en vue des élections législatives.

Le même Cyril Hanouna qui a annoncé quitter le pays si la gauche arrivait au pouvoir (très neutre tout ça pour un animateur d’émission politique).

En tant que média écolo et indépendant, nous ne pouvons chez EcoYako que nous positionner contre le RN, et l’extrême droite en général, qui, en plus de tout le reste, menace la liberté de la presse et le pluralisme politique sur nos antennes, et souhaite réduire drastiquement les subventions accordées à la presse et aux associations de défense de l’environnement.

J’espère que vous comprendrez ce positionnement, qui n’appelle pas à voter pour tel ou tel parti (car nous resterons apartisan et nous ne vous appellerons jamais à voter pour un parti en particulier), mais seulement à voter contre le RN, qui représente une menace pour la presse et l’écologie.

Nous vous partagerons très bientôt un débunkage des votes du RN sur les thématiques écologiques, ainsi qu’une comparaison des programmes des différentes listes candidates aux élections législatives anticipées.

Pour aller

plus loin